Le journal d’information de l’Union Nationale de la Poissonnerie Française se fait l’écho ce mois-ci de la très belle qualité de la récolte Obsiblue en 2012. Les producteurs prévoient en effet un cru exceptionnel dû notamment aux bonnes conditions climatiques enregistrées en Nouvelle-Calédonie au cours des neufs derniers mois, période nécessaire à la gestation de l’espèce dans les bassins aquacoles.
Extraits : « Dans quelques semaines, les aquaculteurs calédoniens, vont récolter la production annuelle d’Obsiblue, le fleuron de la crevette bleue de Nouvelle-Calédonie. La récolte 2012 s’annonce exceptionnelle, l’Obsiblue ayant bénéficié pendant les neuf mois nécessaires à sa juste maturité d’un climat tempéré qui convient parfaitement à la croissance naturelle de l’espèce.
Les eaux pures et transparentes du lagon calédonien, le plus grand du monde, situé à des milliers de kilomètres des routes maritimes, inscrit depuis deux ans au patrimoine mondial de l’Unesco, sont l’écrin naturel de l’Obsiblue »…