Sushi de crevettes Obsiblue marinées dans une vinaigrette de poivrons acidulée, haricots croquants.
Pour 4 personnes
Crevettes
16 crevettes Obsiblue
Vinaigrette de poivrons acidulés
1 poivron rouge, 50 g de gingembre, 1/2 botte de ciboulette, 15 cl d’huile d’olive, 5 cl de vinaigre de riz, 1 citron vert, sel et poivre du moulin.
Haricots
48 haricots verts croquants
Finition et dressage
10g de corail de homard, 10 g de wasabi, 10 g d’algues nori, fleur de sel.
Crevettes
Décortiquer les crevettes. Retirer les têtes et enlever les boyaux. Ouvrir les crevettes par le dos avant de les réserver au frais.
Vinaigrette de poivrons acidulés.
Eplucher les poivrons et le gingembre avant de les tailler en très fine brunoise. Ciseler la ciboulette et réunir le tout dans un cul-de-poule. Verser l’huile d’olive et le vinaigre de riz. râper le citron vert et mélanger. Assaisonner. Réserver au réfrigérateur.
Haricots verts croquants.
Equeuter les haricots verts les cuire à l’anglaise. Les égoutter et les tailler en tronçons de 8 cm de long. Réaliser de petits tas de 3 haricots verts. Réserver au frais.
Finition et dressage
Parer les crevettes de façon à obtenir une longueur de 7,5 cm avant de la disposer sur les haricots verts. Passer le corail de homard au chinois étamine et le cuire dans une poêle, afin d’obtenir une belle couleur rouge vif. Le faire sécher et le pulvériser en poudre. Frotter l’intérieur des crevettes avec le wasabi. Les assaisonner de poudre de corail et de fleur de sel. Disposer harmonieusement 4 sushis de crevettes sur chaque assiette. Assaisonner de vinaigrette de poivrons et ajouter sur le dessus les algues nori taillées en julienne.
Recette de Yannick Alléno – © Magazine YAM
La recette en PDF