De Charlotte Hass – Paris

Comment avez vous connu Obsiblue?
Je prends régulièrement des cours à l’Atelier Guy Martin et le cours avec la crevette Obsiblue m’a sauté aux yeux. Les recettes proposées étaient particulièrement attrayantes, et j’aime bien découvrir de nouveaux produits.
Comment l’avez vous dégustée?
Nous l’avons dégustée crue en carpaccio, accompagnée d’une salade bien fraîche à base de fenouil et pomme Granny Smith. Nous l’avons aussi préparée chaude grillée et en ravioles, avec une bisque d’Obsiblue. Délicieux !!!
Quelles sont ses qualités principales?
Le produit est beau, bien ferme et transparent. On voit très vite la fraîcheur de la crevette. Crue, on oublie que c’est de la crevette, on a juste un très bon et beau produit de la mer dans son assiette. Cuite, elle est très parfumée, et pour les amateurs de corail, on peut tout manger dans la tête !
Qu’est ce qui la rend différente des autres fruits de mer?
Je trouve qu’on a rarement accès à des crevettes de cette qualité. La chair des autres crevettes est souvent soit trop ferme et sèche, soit trop friable et part en petits morceaux. L’Obsiblue a une consistance parfaite.
Comment la préférez vous ?
Je l’ai adorée sous toutes ses formes, mais crue c’est un vrai plaisir car c’est rare de manger du carpaccio de crevettes.
tartare-obsiblue-temoignage-has
Quelle émotion avez vous ressenti?
Beaucoup de plaisir. Le fumet de la bisque en particulier était extrêmement appétissant.
Avec quel autre produit la verrez vous bien associée?
Des jeunes légumes verts de printemps : pousses d’épinards, petits haricots verts, petits pois frais. Je pense que le contraste des couleurs serait joli.
Comment, si vous êtes cuisinier, imaginez vous la préparer? Donnez nous une recette que vous pourriez créer pour Obsiblue.
Je ne suis pas cuisinière professionnelle, mais je la referai en carpaccio avec la salade fenouil / pomme verte. Et en ravioles aussi.
Avez vous l’intention d’en acheter?
C’est déjà fait !