Obsiblue aux Vendanges étoilées

Cassis, un écrin, un terroir pour mettre à l’honneur la richesse de la gastronomie Méditérranéenne et les hommes qui y concourent…
vendanges-etoilees-crevettes-obsiblue

Les Vendanges étoilées sont dédiées aux épicuriens, professionnels ou amateurs, désireux D’ENRICHIR ET D’ECHANGER LEUR SAVOIR AUTOUR DE PRODUITS LOCAUX.
Pour cette 4ème édition, les grands acteurs de la gastronomie française ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel de la gourmandise. Qu’ils soient chefs étoilés renommés ou en devenir, restaurateurs ou hôteliers, viticulteurs ou sommeliers, producteurs, tous s’unissent autour du thème duPARTAGE, DE L’EXCELLENCE ET DE CONVIVIALITE.
Les participants de ces 4èmes Vendanges Étoilées, qui auront lieu du 20 au 29 septembre, n’ont qu’une seule motivation : la TRANSMISSION DE LEUR PASSION des vins de Cassis, des produits du terroir et de la mer, de la cuisine de la région, entre tradition et originalité.
Pour cet extraordinaire week-end, les chefs vous invitent à passer à table et à les rejoindre derrière les fourneaux lors de fabuleux SHOW COOKING !
Les RENCONTRES CULINAIRES se déroulent dans le cadre magique et authentique de la sublime baie de Cassis, au coeur du village, Place Baragnon et à l’Oustau Calendal

Parmi d’autres grands chefs prestigieux, David Rathberger participe et mettra l’Obsiblue en valeur dans ses compositions.
david-rathgeber-vendanges-etoilees-crevettes-obsiblueDavid Rathgeber a fait ses classes auprès des plus grands chefs, dont Alain Ducasse au Plazza Athénée, pendant 12 ans et Chez Benoit, où il décroche sa première étoile.
Il reprend le bistrot gastronomique de « Lulu » en 2008, et l’Assiette « devient une des adresses fondatrices de la cuisine parisienne ».
David Rathgeber propose une cuisine bourgeoise « canaille », des plats gourmands de tradition, réinterprétés avec malice, sans les dénaturer…
Il choisit d’offrir chaque jour une « cuisine du marché », à base de produits sélectionnés dans les meilleurs terroirs et auprès des producteurs, revendiquant ses origines auvergnates. Il met en scène des plats « classiques », mais dont il s’amuse à détourner les recettes « façon Rathgeber » !
A savourer : Obsiblue, escargots en pot et croutons dorés, tête de veau Tradition, chou farci, petit-salé de canard, hareng-pommes à l’huile…A l’Assiette : « Le but ce n’est pas que les clients choisissent, mais que je fasse la cuisine aux clients ».